Charente-Maritime : le FreeMusic festival annulé en raison de la canicule

17 juin 2022 à 8h26 par Arnaud Laurenti

La préfecture a pris un arrêté pour interdire toutes les manifestations en extérieur ou dans les établissements non climatisés.

Charente-Maritime : le FreeMusic festival annulé en raison de la canicule
Crédit: Capture écran | Facebook | Freemusic Festival

En raison de l'épisode de très forte chaleur que traverse le pays, et ce jusqu'à samedi, la préfecture de Charente-Maritime a pris un arrêté interdisant toute manifestation publique, en particulier festive et sportive, en extérieur ou dans les établissements non climatisés.

 

Le département est placé en "alerte rouge canicule" avec des températures qui pourront atteindre ou dépasser les 40°C dès ce vendredi 17 juin. En conséquence, les autorités recommandent d'éviter autant que possible les activités extérieures.

Le festival FreeMusic de Montendre, qui devait se déroule du 17 au 19 juin, ainsi que le championnat de France d'enduro du moto club angérien, prévu les 18 et 19 juin, sont annulés. 

Si l'accueil dans les établissements scolaires est bien maintenu, la préfecture rappelle que les écoliers et collégiens pourront rester chez eux s'ils le souhaitent, comme l'a annoncé dès jeudi le ministère de l'Éducation nationale.