Châteauroux : ils volent deux bagues estimées à 30 000 euros chacune

9 octobre 2023 à 11h31 par Marion Galard

Les deux hommes sont activement recherchés par la police.

Bagues volées Châteauroux
Crédit : illustration Envato - DR

Samedi en début d’après-midi, deux hommes ont été surpris en train de voler deux bagues au salon des antiquités de Châteauroux, chacune estimée à 30 000 euros. La police n’a pas pu les arrêter et ils se sont enfuis.

C’est un vol qui ne manque pas d’insolence. Samedi 7 octobre, en plein Salon des antiquités, arts et tendances à Châteauroux, deux hommes ont volé trois bagues sur un stand de bijoux anciens, proche de l’entrée principale du salon. L’un des voleurs a laissé tomber l’une des bagues dans sa fuite, estimée à 8 000 euros. Les deux autres, celles qu’ils ont gardées, sont chacune estimées à 30 000 euros.

Ce salon se tenait jusqu’au dimanche 8 octobre, au couvent des Cordeliers. Les deux hommes sont arrivés vers 14h samedi et ont payé le billet d’entrée. Ils se sont ensuite attardés sur un stand de bijoux anciens d’exposants vendéens et ont questionné le vendeur.

 

Le tout premier vol au salon

Ils continuent leur tour, et le plus âgé finit par sortir du salon. Le plus jeune est alors revenu au stand de bijoux et a volé les bagues avant de partir en courant. Une fois à l’extérieur du bâtiment, il s’est enfui dans une voiture qui l’attendait sur le parking. La police est à la recherche d’un troisième complice.

Le salon a repris son court après le vol. C’est la première fois que ce genre d’événement a lieu au salon des antiquités, en 17 ans d’existence.