Châteauroux : le festival DARC fait son retour après 3 ans d'absence

6 mai 2022 à 10h35 par Bastien Bougeard

Le principal festival de l’Indre va pouvoir accueillir ses fidèles du 9 au 19 août prochain à Châteauroux. Après trois ans d’absence, DARC reçoit notamment Gaëtan Roussel, les Berrichons de Blankass ou encore Christophe Maé.

christophe maé
Christophe Maé est attendu sur scène le 16 août prochain
Crédit: DR | ©yann_orhan

DARC rallume les projecteurs ! Trois ans après sa dernière édition, le festival revient à Châteauroux sur la place Voltaire du 9 au 19 août prochain. Pour son retour, l’équipe d’organisation a attiré de très belles têtes d'affiches.

Christoph Maé vient fêter ses 15 ans de carrière

Le 9 août, c’est Gaëtan Roussel qui va ouvrir les festivités, comme il y a quelques semaines pour le Printemps de Bourges. Pendant 11 jours, vont se succéder de très nombreux artistes, comme Calogero, Céphaz ou les Berrichons de Blankass qui préparent un nouvel album pour le début de l’année 2023. Le rap est aussi à l’honneur avec 47Ter, quand les adeptes de variétés françaises pourront venir applaudir Christophe Maé.

De la danse pour clôturer le festival

En parallèle de ce festival, l’organisation organise un grand stage de danses réunissant plusieurs centaines d’apprentis danseurs venus de plusieurs pays. C’est d’ailleurs à eux que va revenir la lourde tâche de clôturer le festival avec le spectacle de danse prévu le 19 août. Il est d’ores et déjà possible de réserver ses places dans les points de vente habituels.

Le programme

9 août : Mathieu des Longchamps, Gaëtan Roussel.

10 août : Baptist’, Calogero.

11 août : Manou Gallo, Groundation.

12 août : Bafang, 47Ter.

13 août : Le pied de la pompe, Blankass.

14 août : Blondin et la bande des terriens, Superbus.

15 août : My DNA, Compagnie Jean-Claude Gallota « My ladies rock ».

16 août : Céphaz, Christophe Maé.

19 août : Spectacle final DARC.