Clémence Botino positive au Covid-19 : sa participation à Miss Univers incertaine

30 novembre 2021 à 14h44 par Victoria Maquet Foucher

Le 12 décembre prochain, Clémence Botino devait représenter les couleurs de la France au concours Miss Univers, organisé en Israël. Sa participation est à ce jour incertaine : la reine de beauté a été testée positive au Covid-19.

Clémence Botino positive au Covid-19 à quelques jours de sa participation à Miss Univers
Clémence Botino positive au Covid-19 à quelques jours de sa participation à Miss Univers
Crédit: Capture d'écran | Instagram

Clémence Botino, dont le règne de Miss France a été perturbé par la crise sanitaire, devait représenter le pays lors de la 70ème édition de Miss Univers, organisée à Tel-Aviv en Israël, ce 12 décembre. Mauvaise nouvelle : la reine de beauté a été testée positif au coronavirus, à son arrivée.

La jeune femme doit donc rester à l’isolement durant dix jours dans un hôtel jusqu’à la date de la cérémonie, avant d’être de testée de nouveau. "Je suis dévastée", a écrit Miss France 2020 sur son compte Instagram. "Les deux dernières années ont été jonchées d’épreuves, mais celle-ci est rude (…). Je sais, je suis la Miss France Covid, nous n'avons jamais été aussi proches de la réalité", ajoute-t-elle.

Même si cette annonce pourrait malheureusement remettre en cause sa participation à l’événement, la candidate française n’est pour le moment pas disqualifiée du concours de beauté.