Cognac : le plus grand feu d’artifice de Charente tiré ce lundi soir

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.
Un spectacle pyrotechnique unique dans le département.
/medias/6cOIUcKx8a/image/feu_artifice1688969743966.png)
Ce lundi 21 juillet, Cognac s’apprête à en mettre plein les yeux avec le plus grand feu d’artifice du département. À partir de 23h30, la prairie voisine de l’Espace 3000 accueillera des milliers de spectateurs venus assister à ce show devenu une véritable tradition locale.
Tiré depuis la Croix Montamette, le feu d’artifice impressionne par sa durée exceptionnelle, entre 23 et 25 minutes, et ses plus de 300 kg d’explosifs. Cette année, le spectacle est signé "Brezac Artifices", un prestataire reconnu dans la région, également en charge du feu du 14 juillet à Angoulême.
Sous le thème "Les Étoiles du cognac", le show sera rythmé par une bande-son inspirée des artistes du festival Blues Passions et de la prochaine Fête du Cognac (24 au 26 juillet prochain).
Budgeté à 23 000 euros par la municipalité, l’événement est maintenu malgré les restrictions liées à la sécheresse dans d’autres communes.