Corrèze : une femme retrouvée enterrée dans son jardin

Thierry Matonnat vous informe en Haute-Vienne et en Creuse, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.
Une information judiciaire pour homicide volontaire sur ascendant et recel de cadavre est ouverte après la découverte du corps d’une vieille dame dans le jardin d’une maison à Brive.
/medias/6cOIUcKx8a/image/Policiersdedos1751620307911-format16by9.jpg)
C’est suite à un signalement d’un membre de sa famille qui s’inquiétait de ne plus avoir de nouvelles que le corps d’une centenaire a été retrouvé mardi 1er juillet dans le jardin d’une maison à Brive.
Dans un communiqué, Emilie Abrantes, procureure de Limoges, indique qu’une information judiciaire pour homicide volontaire sur ascendant et recel de cadavre a été ouverte.
L’enquête, initiée sous le régime de la flagrance, a été confiée au commissariat de police de Brive la Gaillarde, en co-saisine avec la direction de la criminalité organisée et de la délinquance spécialisée de Limoges.
La procureure précise que "l'une des filles de la victime", présente mardi au sein de la maison lors de l'intervention des pompiers, "a été placée en garde à vue". Les premiers éléments de l'enquête, et notamment ceux de l'autopsie, "ont permis d'établir que la victime serait décédée depuis plusieurs années et qu'elle aurait été enterrée dans son jardin". "La date et les causes du décès" restent encore "à déterminer".
La mise en cause a été présentée devant le magistrat instructeur et le parquet de Limoges a pris des réquisitions de mandat de dépôt à son encontre.
Les investigations vont se poursuivre désormais sur commission rogatoire, sous l’autorité du magistrat instructeur.