Coupe du monde : un footballeur canadien joue avec un tampon dans le nez

28 novembre 2022 à 15h47 par Maëva Bossard

Le joueur a utilisé cette technique pour stopper un saignement de nez.

Coupe du monde : un footballeur canadien joue avec un tampon dans le nez
Crédit : Capture d'écran | Twitter | Maximiliano Bretos

Atiba Hutchinson, footballeur de l’équipe canadienne à la Coupe du monde, a dû interrompre le match contre la Croatie à cause d’un saignement de nez. Il est revenu sur le terrain avec un tampon enfoncé dans sa narine droite.

Après sa défaite contre la Belgique, l’équipe canadienne a essuyé une nouvelle défaite ce dimanche 27 novembre. Le Canada a perdu contre la Croatie 4 – 1. Un match compliqué pour l’équipe d’Amérique du Nord, en particulier pour l’un de ses joueurs.

Atiba Hutchinson, milieu de terrain de l’équipe canadienne, a été victime d’un saignement de nez alors qu’il perdait trois buts à un contre la Croatie. Rien de bien grave pour le joueur qui a tout de même bénéficié de quelques soins pour stopper le saignement.

Ce à quoi il a trouvé une solution radicale, qui lui a permis de poursuivre le match : il s’est enfoncé un tampon dans la narine droite et est revenu sur le terrain.

Quelques réactions sur la toile

Si l’idée semble déjà insolite, le retour sur la pelouse de celui qui en est à sa 100ème sélection en équipe canadienne a suscité l’étonnement, voire de l’amusement chez les spectateurs et internautes.

N’ayant pas pris le temps de couper le fil du tampon, l’image de l’objet qui sort de sa narine, virevoltant aux moindres gestes de tête d’Atiba Hutchinson, est assez comique.

Certains y voient une référence à la comédie romantique adolescente "She’s The Man" sortie en 2006.

"Beckham le fait tout le temps" 

Atiba Hutchinson s'inspire de l'iconique film de foot de 2006 "She's The Man". 

"L'équipe nationale canadienne a clairement regardé et pris comme inspiration la comédie romantique classique de foot SHE'S THE MAN. Pas d'autre choix que de montrer le respect"

D’autres soutiennent entièrement le footballeur de 39 ans et son tampon, devenus les stars du match.

"Atiba Hutchinson qui joue avec un tampon dans le nez est la chose la plus rebelle de toutes"

 

"Atiba Hutchinson doit marquer avec son tampon dans le nez. Il le doit."

Ce qui donne lieu à quelques blagues. 

"Si les joueurs croates ne prennent pas la moindre opportunité pour tirer le tampon du nez d’Atiba Hutchinson alors que font-ils ?"