La course poursuite se termine tragiquement dans le sud Vendée

Publié : 14 octobre 2025 à 8h13 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

Le drame s'est produit ce lundi 13 octobre, un peu avant 16h, à Fontenay-le-Comte. L'auteur d'un délit de fuite a provoqué un accident qui a impliqué 4 véhicules.

Police
Crédit : Archives

Une course poursuite s'est transformée en accident mortel ce lundi 13 octobre, en milieu d'après-midi, dans le Sud-Vendée.

Quatre véhicules ont été impliqués dans l'accident survenu près de l'aérodrome, à Fontenay-le-Comte.

 

Un délit de fuite avant l'accident

Selon les informations d'Ouest-France, un homme de 32 ans a été pris en chasse par la police intercommunale de Vendée Sèvre Autise, car il était soupçonné d'avoir volé une voiture dans la commune de Rives-d'Autise. Face à la conduite dangereuse du fuyard, la police a décidé de stopper la course poursuite.

Mais l'homme de 32 ans, lui, a continué sa route, jusqu'à percuter une voiture qui arrivait en sens inverse. Deux autres véhicules ont ensuite été impliqués dans l'accident.

 

Un mort malgré l'intervention des sapeurs-pompiers

Seize sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement sur place. Le conducteur de 32 ans, qui avait pris la fuite, a été déclaré mort par le médecin du Smur. Une femme de 44 ans, conductrice de la voiture qui arrivait en face, a été transportée en urgence relative au centre hospitalier de Fontenay-le-Comte.

Les occupantes des deux autres véhicules, deux femmes de 51 et 74 ans et deux femmes de 61 et 39 ans, sans blessures, n’ont pas eu besoin d’être amenées à l’hôpital.

Une enquête a été ouverte par le parquet de La Roche-sur-Yon afin d’établir les conditions de la fuite ainsi que les circonstances exactes de l’accident.