Covid-19 : Un Italien tente de se faire vacciner avec un faux bras en silicone

3 décembre 2021 à 12h40 par Victoria Maquet Foucher

Un homme d’une cinquantaine d’années a tenté, en vain, d’obtenir un pass sanitaire, en se faisant vacciner sur une prothèse en silicone.

Un Italien tente de se faire vacciner avec un faux bras en silicone
Un Italien tente de se faire vacciner avec un faux bras en silicone
Crédit: Unsplash

À Biella en Italie, un cinquantenaire a tenté d’obtenir un pass sanitaire, sans réellement se faire vacciner contre le Covid-19.

Pour cela, l’homme s’est rendu dans un centre de vaccination avec un faux bras en silicone très réaliste, a raconté ce vendredi sur Facebook, Alberto Cirio, le Président de la région de Piémont. "La couleur et le toucher de la peau ont éveillé les soupçons de l'agent de vaccination, qui a demandé à la personne de montrer tout son bras", précise-t-il.

Une fois la ruse découverte, le cinquantenaire aurait ensuite demandé à l’infirmière chargée de lui administrer la dose, de faire comme si elle n’avait rien vu. Ce qu’elle a refusé.

"L'affaire frise le ridicule, même si nous ne parlons pas d'un geste d'une énorme gravité, il est inacceptable face au sacrifice que la pandémie fait payer à toute notre communauté, en termes de vies humaines et de coûts sociaux et économiques", déclare Alberto Cirio. Il ajoute que l’homme en question "répondra (de ses actes) devant la justice".