Découvrez la première photo du nouvel Harry Potter !

Publié : 15 juillet 2025 à 13h04 par
Tom Briot - Journaliste

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.

La plateforme américaine HBO a dévoilé la toute première image officielle du nouvel acteur qui incarnera Harry Potter.

Harry Potter va être décliné en série !
Crédit : capture d'écran | YouTube | HBO Max

Le jeune acteur écossais Dominic McLaughlin interprètera le célèbre sorcier dans une toute nouvelle série attendue pour 2027. Le projet, produit par Warner Bros. Discovery avec la participation directe de J.K. Rowling, auteure des romans Harry Potter, promet d’adapter chacun des sept livres sous la forme d’une saison complète, étalée sur toute une décennie.

Âgé de seulement 11 ans, l'acteur écossais a débuté sa formation artistique à l’âge de six ans à la Performance Academy of Scotland, une école réputée dans les domaines du théâtre et du spectacle. Cinq ans plus tard, le voilà propulsé dans l’un des rôles les plus emblématiques de la littérature et du cinéma : Harry Potter.

Le tournage de la série a officiellement débuté ce lundi 14 juillet dans les studios Leavesden, au Royaume-Uni, là où la saga originale avait vu le jour. La série sera diffusée sur les plateformes HBO et HBO Max, à partir de 2027.

Des premiers indices en Bretagne

En mai dernier, un tournage discret avait eu lieu sur l’île de Sein, dans le Finistère. Pendant une semaine, drones et caméras avaient capturé des images du mystérieux phare de Tévennec, connu pour sa réputation de "phare maudit". Aucune scène avec acteurs n’avait été tournée. Officiellement, le nom “Harry Potter” n’a donc jamais été prononcé sur place.