Découvrez les photos d’animaux domestiques les plus drôles de 2021 !

9 décembre 2021 à 12h19 par Victoria Maquet Foucher

Le "Comedy Pet Photo Awards" met pour à l’honneur les animaux de compagnie ! Depuis 2020, le concours choisit les photos les plus drôles d’animaux domestiques de l’année. Les grands gagnants de cette deuxième édition ont été dévoilés.

"Comedy Pet Photo Awards" dévoile ses gagnants 2021
"Comedy Pet Photo Awards" dévoile ses gagnants 2021
Crédit: Capture d'écran | Instagram

Le "Comedy Pet Photo Awards" a élu les photos les plus drôles d’animaux domestiques de l’année !

Crée par les Britanniques Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam en 2020, le concours propose à des photographes amateurs et professionnels d’envoyer les meilleurs clichés de leurs animaux, à condition qu’elles soient les plus hilarantes possibles.

La compétition vise aussi à sensibiliser au bien-être animal, relaie Cnews, et à collecter des fonds pour "Animal Support Angels". L’organisation du concours a d’ailleurs permis de rassembler près de 10 000£ de fonds, à destination de l’organisme caritatif, pour la protection des animaux au Royaume-Uni.

Pour son édition 2021, 40 finalistes ont été retenus il y a quelques semaines, parmi plus de 2 000 candidatures ! Les gagnants ont ensuite été élus par catégories.

 

Les gagnants 2021

Le Tchèque Jakub Gojda remporte le prix de "l’animal ressemblant à son maître", qui a pris en photo son ex-petite amie avec sa jument. La responsable de cette photo hilarante est une mouche, qui se serait posée sur les naseaux du cheval, l’obligeant à secouer sa tête.

 

Suzi Lonegarn est l’heureuse Lauréate de la catégorie "Junior" du concours, avec la photo de son labrador. "C'est ce qui s'est passé lorsque Beau a reçu l'ordre de s'asseoir immédiatement" !

 

Dans la catégorie "Chat", c’est la photo de Kathryn Trott qui remporte la première place du concours de l’image la plus drôle d’animaux domestiques, avec un photobomb de son chat Jeff, qui vole la vedette à son frère Jaffa !

 

Quant à la catégorie "chien"… le vainqueur est Américaine Carmen Cromer, avec sa photo "Jurassic Bark" de sa chienne golden retriever "Clementine", qui adore s'amuser à ouvrir la gueule devant le tuyau d'arrosage. Le cliché est très amusant !

 

Ces deux adorables poussins âgés de deux semaines qui découvrent leur ombre, sont les gagnants de la catégorie "autres animaux" ! Intitulé "The Eureka Moment", ce joli moment a été capturé par Sophie Bonnefoi.

 

Et la première place du concours toutes catégories, revient à Zoe Ross, avec la photo de son chien Pepper, nommée "Whizz Pop". Elle est officiellement élue la photographie la plus drôle de la compétition 2021 !  

 

Les finalistes félicités par le jury

Certaines photos très amusantes n’ont pas eu la chance d’être sacrées gagnantes dans une catégorie… elles ont néanmoins obtenu une attention toute particulière de la part du jury, qui a tenu à les féliciter !

 

Rendez-vous sur www.comedypetphoto.com pour recouvrir le reste de la sélection du "Comedy Pet Photo Awards 2021" ! Le concours ouvre bientôt les candidatures pour son édition 2022 !