Des pièces de monnaie à l’effigie d’Harry Potter
21 octobre 2022 à 12h44 par Maëva Bossard
La Royal Mint, chargée de battre la monnaie britannique, va sortir une série de pièces magiques à l’image du personnage d’Harry Potter.
Le célèbre jeune sorcier, personnage principal des livres de J.K. Rowling, figurera sur une série de pièces de collection, a annoncé l’organisme en charge de battre la monnaie britannique.
Ce jeudi 20 octobre, la Royal Mint, organisme chargé de l’impression des pièces et billets britanniques, a annoncé la sortie prochaine d’une nouvelle série de collection de pièces de monnaie.
Après avoir récemment dévoilé les premières pièces à l’effigie du roi Charles III, l’organisme dévoile cette fois-ci le portrait d’une toute autre personnalité : Harry Potter.
Enfin, les passionnés de la saga créée par J.K. Rowling vont avoir en main de la vraie monnaie magique, après l’avoir découverte dans les livres et les films sur le jeune sorcier. Justement, c’est pour célébrer le 25ème anniversaire du premier volume "Harry Potter à l’école des sorciers", apparu en 1997, que l’organisme sort cette collection.
D’autant plus que la Royal Mint n’a pas fait les choses à la légère : sur les quatre pièces de la collection, le designer Ffion Gwillim et l’illustrateur Jim Kay y ont ajouté un effet d’optique qui reproduit l’impact de la foudre.
Les pièces de la collection, dont une sera de 50 pence, ne seront pas toutes ornées du portrait d’Harry Potter. Albus Dumbledore, le célèbre directeur de l’école des sorciers, aura lui aussi sa propre pièce à son effigie. Sur les deux autres, nous pourrons voir l’école Poudlard, ainsi que le Poudlard Express.
Le portrait de la reine Elisabeth II et celui du roi Charles III, plus connus des moldus, s’ajouteront également à la collection.