Des tirs mortels devant un hôtel à Carquefou

23 février 2022 à 11h44 par Alexandrine Douet

Un homme a été tué par arme à feu lors d’une fusillade ce mercredi matin à l’Est de Nantes. Un autre homme a été blessé.

La fusillade a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi
Crédit: Archives

"Une enquête de la Section de recherches de Nantes, appuyée par la compagnie de gendarmerie de Nantes, est en cours suite au décès d'une personne et la blessure d'une autre par arme à feu sur la commune de Carquefou", a indiqué à l'AFP la gendarmerie de Loire-Atlantique.

Plusieurs coups de feu entendus

Les deux victimes auraient été la cible d'un groupe d'invidus armés alors qu'ils tentaient de se réfugier à l'intérieur de l'hôtel Golden Tulip.
Selon nos confrères de Ouest-France, c’est le veilleur de nuit qui a alerté les gendarmes. Ce dernier aurait signalé avoir aperçu les deux hommes en train de franchir la palissade de l'établissement juste avant la fusillade.
L'homme décédé serait âgé d'une trentaine d'années. Il se serait effondré après avoir reçu une balle dans la poitrine sur le parking de l'hôtel. L'autre victime, blessée au pied aurait 19 ans. Son pronostic ne serait pas engagé.
Originaires de la région parisienne, les deux hommes étaient arrivés dans l’agglomération nantaise il y a quelques semaines.