Deux nouveaux navires pour les Chantiers de l’Atlantique !

Publié : 12 novembre 2025 à 17h42 par
Tom Briot - Journaliste

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.

L’armateur suisse MSC Croisières poursuit sa collaboration avec les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire. L’entreprise a annoncé, ce mercredi 12 novembre, la commande de deux nouveaux paquebots pour un montant total de 3,5 milliards d’euros.

1
Le MSC Virtuosa
Crédit : MSC

La construction de ces géants des mers débutera en 2029, pour une livraison prévue en 2030 et 2031, selon un communiqué commun publié par MSC et les chantiers nazairiens.

 

7 milliards d’euros investis

Ces deux nouvelles commandes viennent s’ajouter aux deux paquebots de la série World Class déjà signés en mai dernier, en marge du sommet Choose France. Au total, près de 7 milliards d’euros auront été investis cette année par MSC Croisières auprès des chantiers français.

 

Une famille de géants des mers

Les nouveaux navires rejoindront la famille World Class, une série de paquebots parmi les plus imposants au monde, capables d’accueillir plus de 6 700 passagers. Deux d’entre eux, le MSC World Europa et le MSC World America, voguent déjà sur les mers, tandis que le MSC World Asia et le MSC Atlantic doivent entrer en service en 2026 et 2027.

Avec six navires actuellement en construction ou en commande à Saint-Nazaire, le montant total des investissements directs de MSC Croisières en France atteint désormais 10,5 milliards d’euros.

C'est donc une excellente nouvelle pour les Chantiers de l’Atlantique, qui confirment leur position de leader mondial dans la construction de paquebots de croisière.

 

Avec AFP