Disparition : la mort de Charlie Watts, batteur des Rolling Stones

24 août 2021 à 19h18 par Alexandrine Douet

"C'est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Charlie Watts", a indiqué dans un communiqué son agent qui déplore la disparition de "l'un des plus grands batteurs de sa génération".

Charlie Watts Rolling Stones
Crédit : Siebbi | Wikimedia Commons | C.C.3.0

Le batteur du célèbre groupe de rock britannique s'est éteint ce mardi dans un hôpital à Londres à l'âge de 80 ans. Selon son agent, le musicien est décédé paisiblement entouré de sa famille. Le groupe avait fait savoir récemment que Charlie Watts ne participerait pas à la tournée américaine des Rolling Stones prévue cet automne pour des raisons médicales. Après avoir subi une intervention chirurgicale, ses médecins avaient estimé qu'il avait besoin de repos. "On a vraiment hâte de retrouver de nouveau Charlie dès qu’il aura complètement récupéré", avait alors tweeté Mick Jagger, l'emblématique chanteur des Stones. 

La formation avait dévoilé en fin de semaine dernière un morceau inédit intitulé " Living in the Heart of Love", extrait de la réédition de l'album "Tattoo You" dont la sortie est programmée le 22 octobre prochain. Cette nouvelle version marque le quarantième anniversaire du légendaire opus.

.