Ed Sheeran résiste aux vagues dans le clip de sa nouvelle chanson
21 avril 2023 à 14h32 par Joséphine Point
Après "Eyes closed", le chanteur britannique nous émeut avec la chanson "Boat".
Ed Sheeran poursuit la promotion de son prochain album, "Substract", dont la sortie est prévue le 5 mai. Après un happening sur une plage à Royan, l’artiste a révélé ce vendredi 21 avril un nouveau titre.
Dans "Boat" ("bateau" en français), Ed Sheeran utilise la métaphore de la mer pour symboliser les épreuves qu’il a traversées ces dernières années. On l’entend ainsi chanter "J’ai besoin de sentir des signes pour me rappeler qu’il y a de la beauté dans les moments sombres" ou encore "Les vagues ne briseront pas mon bateau".
La santé mentale du chanteur-compositeur-interprète de 32 ans a été mise à rude épreuve en 2022, lorsqu’il a vécu en peu de temps le décès tragique de son meilleur-ami, la tumeur de sa femme qui était alors enceinte ainsi que le procès auquel il a dû participer pour défendre son intégrité artistique.
Ed Sheeran a récemment confié qu’écrire les chansons de ce nouvel album a été sa thérapie : "J'ai écrit sans penser à ce que seraient les chansons, j'ai juste écrit ce qui sortait. Et en une semaine, j'ai remplacé une décennie de travail par mes pensées les plus profondes et les plus sombres".
Dans "Boat", une chanson acoustique, à la guitare, qui laisse place à sa voix et à ses paroles, il fait preuve de résilience. Dans le clip, on le voit malmené par les vagues mais toujours debout malgré les épreuves.
"C’est ainsi que "Substract" a commencé", a-t-il confié sur ses réseaux sociaux. La suite sera disponible le 5 mai.