Encore un véhicule d’intervention des agents des routes percuté par un poids-lourd sur l'A20

Publié : 5 février 2025 à 18h42 par Thierry Matonnat

Ce matin, un camion a percuté une flèche de rabattement et son fourgon mis en place par les agents de la Direction Interdépartementale des Routes du Centre-Ouest sur l’autoroute A20 à Vicq-sur-Breuil (Haute-Vienne). C’est le deuxième accident de ce type sur cet axe en moins d’une semaine.

Dispositif de signalement du chantier sur l'A20
Crédit : DIR Centre-Ouest

Les campagnes de sensibilisation visant à faire ralentir les usagers de la route sur les zones de chantiers ne semblent pas porter leurs fruits.

Ce mercredi 5 février 2025 dans la matinée, lors d’un chantier de débroussaillage sur l’autoroute A20, dans le sens Toulouse-Paris au niveau de la commune de Vicq-sur-Breuil, une flèche lumineuse de rabattement et son fourgon ont été percutés par un poids-lourds.

Un accident incompréhensible précise la DIR du Centre-Ouest puisque la visibilité était excellente sur plus d’un kilomètre.

Le conducteur du camion a indiqué à la gendarmerie avoir manipulé son téléphone avant le choc.

Heureusement, il n’y pas d’agent blessé.

La DIR Centre-Ouest va porter plainte.

C’est le deuxième accident de ce type en 5 jours sur cet axe.

Le samedi 1er février 2025, un véhicule de la DIR Centre-Ouest a été percuté et agent blessé suite à un accident sur l’autoroute A20 en Corrèze au niveau de Saint-Pardoux-l’Ortigier.