Encore un véhicule de signalement de la DIRCO percuté par un camion

Publié : 22 octobre 2025 à 23h00 par
Thierry Matonnat - Journaliste

Thierry Matonnat vous informe en Haute-Vienne et en Creuse, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

Collision d’un matériel de la Direction interdépartementale des Routes du Centre-Ouest à Saint-Junien sur la RN141. Aucun blessé à déplorer.

La flèche lumineuse de la DIRCO percutée par le fourgon
Crédit : DIR du Centre-Ouest

Ce mercredi 22 octobre 2025, une flèche lumineuse de rabattement a été percutée par un fourgon qui circulait sur la route nationale 141 dans le sens Angoulême-Limoges. L’accident s’est produit en fin de matinée au niveau de la commune de Saint-Junien (Haute-Vienne).

Le matériel de signalement attelé derrière un camion benne « orange » de la Direction Interdépartementale des Routes du Centre-Ouest (DIRCO) avait été installé en protection de travaux de débroussaillage réalisés par les agents.

Le conducteur d’un fourgon, visiblement surpris, s’est rabattu entre deux flèches lumineuses et a heurté la deuxième.

Heureusement, aucun agent n’a été blessé mais la DIRCO a décidé de déposer plainte contre le camionneur.

Rappel de prudence

Dans un communiqué, le gestionnaire des routes nationales du Centre-Ouest indique que c’est le 4ème accident impliquant un de ses véhicule en Haute-Vienne et le 18ème depuis le début de l’année sur sa zone d’intervention.

L’occasion de rappeler aux usagers des routes qu’il faut ralentir à l’approche des zones de travaux ou d’intervention et respecter un corridor de sécurité.