Énervée, elle réalise le CV de son fils de troisième
20 octobre 2022 à 10h22 par Bastien Bougeard
Un élève de 3e dans un collège de Joué-lès-Tours s’est vu demander un CV pour effectuer un stage. Sa maman, un brin excédée, s’en est occupée et ça donne un curriculum vitae hilarant.
C’est un rituel pour les élèves de troisième. Trouver un stage d’une semaine en entreprise. Un moment, où l’on se confronte, un peu, à la réalité du monde du travail.
« Vous aviez un CV vous à 14 ans ? »
Un collégien de Joué-lès-Tours vient d’en faire l’amère expérience. Âgé de 14 ans, il s’est vu demander un CV. « Vous aviez un CV vous à 14 ans ? » Interpelle sa maman Florence Corbet sur le réseau social LinkedIn. Ni une, ni deux, cette dirigeante d’entreprise a pris la plume pour pousser un coup de gueule doux-amer en réalisant le CV de son fils et en le postant sur le réseau social.
Coupe de cheveux improbable
Toutes les étapes du CV sont respectées, la traditionnelle photo, où le jeune homme n’était encore qu’un bébé, du moins on le devine, est présente. Pour les expériences, quelques accomplissements sont à signaler, Loulou (c’est le surnom qui figure sur le CV) a notamment obtenu un CDD de bébé en août 2008 et est resté en poste trois ans. Il occupe actuellement un autre poste celui de geek à capuche, en CDD (du moins ses parents l’espèrent) et cherche donc un stage dans la programmation ou le codage informatique, d’autant plus que le candidat parle plutôt bien anglais (selon la maman). La maîtrise de l’espagnol serait correcte. Autre réussite pendant le premier confinement, Loulou a décroché le titre au championnat du monde de la coupe de cheveux la plus improbable.
Le CV fait le tour des réseaux sociaux
Ce CV a fait le buzz, sur plusieurs plateformes. Dans les commentaires beaucoup saluent ce coup de gueule où se mélangent humour et énervement. Beaucoup s’interrogent sur la pertinence de demander un CV à un élève de 14 ans quand d’autres anciens élèves rappellent qu’eux aussi ont dû se plier à cet exercice quand ils étaient en troisième. Reste à savoir si Loulou va maintenant décrocher un stage.