Enlèvement Mayenne : "un travail minutieux d'investigation"

10 novembre 2021 à 20h03 par Denis LE BARS

La procureure de Laval a publié un nouveau communiqué ce mercredi soir sur le déroulement de l'enquête. Peu de confirmations sur les éléments évoqués depuis hier soir.

Les gendarmes enquêtent
Les gendarmes enquêtent
Crédit: Twitter | Gendarmerie de la Mayenne

La procureure de Laval reste très discrète quant aux déroulement de l'enquête, pour des raisons que nous découvrirons probablement plus tard. Dans un communiqué publié ce mercredi à 19h18, Céline Maigne annonce que les investigations sur le lieu des faits (forêt de Bellebranche) touchent à leur fin, "ce qui va permettre le désengagement des militaires de la gendarmerie". Une centaine de gendarmes étaient encore mobilisés ce jour. 

Auditions et réquisitions

La procureure précise toutefois que la section de recherche d'Angers ainsi que la brigade de recherche de Château-Gontier-sur-Mayenne "poursuivent un travail minutieux d'auditions, réquisitions, vérifications pour préciser le déroulement de la journée pendant laquelle l'adolescente a disparu, en se basant notamment sur ses déclarations". Madame Maigne ajoute que le jeune fille a pu retrouver sa famille. De quelles auditions s'agit-il ? Où les réquisitions ont-elles eu lieu ? Autant de questions sur lesquelles la procureure ne donnent pas de précisions.