Une maison explose et s’embrase, un homme gravement blessé près de Rennes

Publié : 9h24 par
Adrien Michaud - Journaliste

Adrien Michaud vous informe en Bretagne, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

Ce mercredi 29 avril, un homme d’une trentaine d’années a été gravement blessé dans l’explosion et l’incendie de sa maison à Plélan-le-Grand. Selon les premiers éléments, il aurait provoqué lui-même cet accident.

Plus de trente sapeurs-pompiers mobilisés sur place ont mis deux heures à éteindre l’incendie.
Plus de trente sapeurs-pompiers mobilisés sur place ont mis deux heures à éteindre l’incendie.
Crédit : Archives

Il est 15h, ce mercredi 29 avril, quand les pompiers reçoivent un appel d’un homme menaçant de mettre fin à ses jours à Plélan-le-Grand, en Ille-et-Vilaine. Les autorités arrivent rapidement sur place, les soldats du feu et les gendarmes trouvent un individu ayant aspergé sa maison d’essence, et ayant ouvert des bouteilles de gaz, selon les informations de Ouest-France.

Les pompiers n’ont pas le temps de boucler le quartier, mais arrivent à se mettre en retrait juste avant que la maison explose, dépeint Le Télégramme. Un pompier est blessé légèrement par le souffle de l’explosion, et l’homme, lui, a été gravement brûlé au visage et aux jambes. Il a été transféré au CHU de Pontchaillou à Rennes en urgence absolue, mais son pronostic vital n’est pas engagé.

La maison a été entièrement détruite par l’explosion et les flammes. Plus de trente sapeurs-pompiers mobilisés sur place vont mettre deux heures à éteindre l’incendie, mais ils ont réussi à éviter la propagation aux maisons mitoyennes. Face au risque d'effondrement de la maison, le maire de la commune a pris un arrêté municipal pour interdire la circulation dans les environs. Les voisins de la maison mitoyenne ont été évacués.