Eurovision Junior 2021 : l'Arménie remporte le concours, la France à la troisième place

20 décembre 2021 à 12h34 par Victoria Maquet Foucher

L’Arménie a remporté ce dimanche 19 décembre à Paris, le concours de l’Eurovision Junior. La France, représentée par Enzo, se classe troisième après la Pologne.

La France se classe à la troisième place de Eurovision Junior 2021
La France se classe à la troisième place de Eurovision Junior 2021
Crédit: Capture d'écran | Youtube

Diffusé en direct sur France 2 et présenté par Elodie Gossuin et Olivier Minne, l’Eurovision Junior 2021 se tenait ce dimanche pour sa 19ème édition, à la Seine Musicale, près de Paris.

Dans cette compétition réservée aux chanteurs âgés de 9 à 14 ans, dix-neuf pays s’affrontaient pour la première fois dans l'Hexagone. Avec son morceau "Qami Quami", c’est la candidate arménienne de 14 ans, Maléna, qui a été sacrée grande gagnante, avec un total de 224 points. Une victoire acquise grâce aux votes du jury et du public en ligne, soit plus de 4,3 millions d’internautes, venant de 200 pays. La jeune chanteuse succède alors la française Valentina qui avait remporté le concours en 2020 avec "J’imagine".

Cette année, le pays était représenté par Enzo, 13 ans, avec sa chanson "Tic Tac". Porté par un décor tout droit sorti des années folles, le jeune chanteur a su convaincre le jury, en se classant troisième du classement final !