Un enseignant de maternelle soupçonné de viols sur l’île d’Oléron

Publié : 11h02 par
Romane Hocquet - Journaliste

Adrien Michaud vous informe en Poitou-Charentes et Gironde, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

L’instituteur, qui enseignait à Dolus d’Oléron, nie les faits. Il est visé par une enquête pour viols et agressions sexuelles sur mineurs après plusieurs plaintes. Il est suspendu depuis le 24 novembre.

Gendarme
Crédit : Archives

Plusieurs parents ont porté plainte auprès de la gendarmerie. L’enseignant de 53 ans est visé par une enquête pour viols et agressions sexuelles sur mineurs, indique le Parquet de La Rochelle.

L'homme était en poste depuis le 1er septembre 2025 dans une école maternelle de Dolus d’Oléron. L’homme – sans antécédent judiciaire – nie les faits.

 

Il nie les faits

L’instituteur a été placé en garde-à-vue puis remis en liberté. L’enquête se poursuit avec "l’exploitation de son téléphone et matériel informatique notamment",  précise Arnaud Laraize, procureur de La Rochelle.

"On est au tout début des investigations", a confié à l’AFP une source proche de l’enquête. "L’objectif, c’est de déterminer l’étendue des actes présumés."

 

Combien d’élèves ?

Une cellule d’accompagnement a été mise en place dans l’école maternelle.

L’enseignait a été suspendu de ses fonctions depuis le 24 novembre, suite à une mesure conservatoire du rectorat de Poitiers qui rappelle la présomption d’innocence du fonctionnaire.

 

 

 

Avec AFP