FC Nantes : Moussa Sissoko signe jusqu’en 2024

1er juillet 2022 à 15h27 par Lubin Genet

En provenance de Watford, l’international français fait son retour dans l’hexagone après neuf ans en Angleterre.

Moussa Sissoko signe au FC Nantes jusqu’en 2024
Crédit: Capture d'écran | Twitter | FC Nantes

Ce vendredi, le FC Nantes a annoncé avoir trouvé un accord avec Watford pour le transfert de l'international français Moussa Sissoko qui compte par ailleurs, 71 sélections et 2 buts chez les Bleus.

Le milieu de terrain de 32 ans s'est engagé avec le club nantais jusqu'en 2024, alors qu'il lui restait encore un an de contrat avec Watford, relégué en deuxième division, selon un communiqué du club.

« Capable d'évoluer comme milieu relayeur, plus défensif ou encore en tant que piston droit, la première recrue de l'été sera à coup sûr, un renfort de poids pour l'effectif nantais », s'est réjoui le club dans un communiqué.

Formé à Toulouse, Moussa Sissoko avait quitté la France pour l'Angleterre et Newcastle en 2013. En près d'une décennie outre-manche, il a également évolué à Tottenham pendant cinq ans.

En Bleu, Sissoko compte 71 sélections, avec une première cape en octobre 2009. La dernière remonte au 28 juin 2021, où il a disputé une partie du huitième de finale de l'Euro-2020 perdu face à la Suisse aux tirs aux buts. Réserviste pour la Coupe du monde 2018, il portait auparavant le costume de titulaire durant l'Euro-2016 en France et a notamment brillé durant la finale perdue contre le Portugal (1-0).

Côté canaris, l'arrivée du milieu de terrain est une jolie opération après le départ de sept de ses joueurs, notamment Randal Kolo Muani, son meilleur buteur de la dernière saison avec 12 réalisations.

À noter que le FC Nantes disputera la Ligue Europa en septembre, grâce à sa victoire en Coupe de France contre Nice la saison dernière. 

 

(avec AFP)