Florent Pagny émeut la toile en montant sur scène malgré son cancer

9 mars 2022 à 15h52 par Arnaud Laurenti

Le chanteur a participé au concert caritatif en faveur du peuple ukrainien diffusé mardi soir sur France 2.

Florent Pagny émeut la toile en montant sur scène malgré son cancer
Crédit: Capture écran | France 2 | DR

Malgré son traitement contre le cancer qui l'avait contraint d'annoncer l'annulation de sa tournée anniversaire, Florent Pagny est monté sur scène mardi soir à l'occasion de la soirée organisée par France Télévision afin de récolter des fonds en faveur de la Croix-Rouge qui intervient en Ukraine pour venir en aide à la population.

Plusieurs artistes ont répondu présent à cette soirée de solidarité : Clara Luciani, Barbara Pravi, Indochine, Zazie ou encore Florent Pagny. Le chanteur a interprété "Y a pas un homme qui soit né pour ça" en duo avec son ami Pascal Obispo et "Si une chanson" en solo.

Un moment fort puisque Florent Pagny s'est mis en retrait de la scène depuis l'annonce de son cancer des poumons en janvier dernier. Le chanteur suit actuellement une chimiothérapie. "Je peux encore chanter", a-t-il expliqué avec beaucoup de pudeur à Nagui qui animait cette soirée aux côtés de Leïla Kaddour, qui présente également le JT de 13H sur France 2.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont salué le courage de Florent Pagny, présent sur scène pour une grande cause malgré la maladie et un physique marqué.