Futuroscope : l’attraction "Objectif Mars" va rouvrir ses portes… avec quelques changements
22 juin 2023 à 11h40 par Oscar Lebreton
Ce vendredi 23 juin, le parc poitevin rouvre officiellement l’une de ses attractions phares.
Deux mois après un incident occasionnant deux blessés, "Objectif Mars" est prêt à la rouverture, mais avec un changement majeur dans son fonctionnement. De quoi égayer les amoureux des rollers coasters et attrister certains mordus de sensations fortes.
Le 7 avril 2023, l’attraction qui propose de partir à la conquête de l’espace a été confrontée à une défaillance technique. Une batterie au lithium située sur le second wagon d’un train avait pris feu à la fin du parcours. Si l’incendie avait été maîtrisé sur place, deux personnes avaient été blessées, dont une hospitalisée. Fermé depuis, le centre d’entraînement spatial a pris une décision radicale.
Lithium retiré, rotation désactivée
Pour assurer à nouveau la sécurité, le parc aux deux millions de visiteurs en 2022 a retiré les batteries au lithium. De ce fait, les wagons ne tourneront plus sur eux-mêmes. Un atout qui lui avait permis de recevoir un European Star Awards dans la catégorie "Meilleur roller coaster de l’année" en 2020.
Le Futuroscope est pour autant loin d’avoir dit son dernier mot. C’est ce qu’explique Jérôme Neveux, responsable presse en ajoutant au micro de France 3 : "l’idée, c’est de pouvoir trouver un autre dispositif technique d’ici la prochaine saison".
En attendant le retour des tournis, la réouverture offre une revisite sous un autre angle. Une occasion d'attirer un public moins adepte des sensations fortes !