Gare Montparnasse : un homme armé d’un couteau neutralisé par la police

Publié : 14 novembre 2025 à 15h36 par
Tom Briot - Journaliste

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.

Un important dispositif de sécurité a été déployé ce vendredi 14 novembre à la gare Montparnasse, à Paris, après l’intervention des forces de l’ordre contre un homme armé d’un couteau.

Gare Montparnasse
Gare Montparnasse
Crédit : capture d'écran | GoogleMaps

L’homme, déjà connu pour des faits de violences conjugales, avait été signalé aux autorités après des menaces à l’encontre de sa famille

Face aux policiers, l’individu aurait sorti un couteau, obligeant les agents à intervenir pour éviter tout passage à l’acte.

Un policier a alors utilisé son arme de service, provoquant au moins un tir. Dans le même temps, l'homme aurait tenté de s'auto-mutiler. 

 

Le suspect blessé et pris en charge

Après avoir été visé par le tir, l’homme se serait ensuite infligé des coups de couteau. Les secours sont intervenus en urgence pour le prendre en charge. Une autre personne, touchée au pied par le tir policier, aurait également été soignée sur place, selon l'AFP. Aucun pronostic vital n'est engagé. 

Les circonstances exactes de l’incident devront encore être confirmées par l’enquête.

Une partie de la gare Montparnasse a été évacuée "de manière préventive", selon cette même source. "Un périmètre de sécurité a été mis en place", a précisé une porte-parole de la SNCF à l'AFP, précisant que "le trafic ferroviaire est légèrement perturbé en conséquence".

 

Avec AFP