Gims : le premier artiste français à chanter l’hymne de la Coupe du Monde

16 août 2022 à 18h09 par Maëva Bossard

Gims a travaillé sur l’hymne de la Coupe du Monde qui se déroulera au Qatar fin 2022.

Gims : le premier artiste français à chanter l’hymne de la Coupe du Monde
Crédit: Capture d'écran | Twitter | Midi/Minuit

Gims est le premier artiste francophone à travailler sur l’hymne de la Coupe du Monde. Il n’a pas été seul à réaliser le morceau : l’artiste portoricain Ozuna l’accompagne sur le titre "Arhabo". Nous ne connaissons pas encore sa date de sortie.

C’est le média Midi/Minuit qui a révélé la nouvelle dans une publication Twitter. Pour illustrer l’annonce, il a partagé une vidéo teaser du clip et de la musique entraînante d’ "Arhabo". Le compte officiel de la Coupe du Monde de la FIFA a lui aussi relayé la vidéo.

Si nous avons déjà un extrait du titre au rythme dansant, nous ne savons pas quand nous pourrons découvrir le reste du morceau. Mais il saurait tarder puisque la Coupe du Monde débute en novembre 2022 pour se finir en décembre au Qatar.

Des spéculations avaient déjà circulé en mars 2021, émettant la possibilité que Gims soit le prochain à endosser ce rôle. En 2018, l’acteur Will Smith accompagné de Nicky Jam et d’Era Istrefi étaient les interprètes de "Live it up", succédant à Pitbull, Jennifer Lopez et Claudia Leite sur "We are one". On se souvient aussi de "Waka Waka", la mythique chanson interprétée par Shakira en 2010 pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud.