Le groupe Thales recrute dans nos régions

Publié : 10h24 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

L'entreprise Thales connaît une forte croissance grâce à ses activités dans la défense, l'aérospatial et la cybersécurité. Ce lundi 9 février, elle annonce 3 300 recrutements en France en 2026, dont plus de 900 dans nos régions.

Employée dans l'usine Thales à Cholet
Employée dans l'usine Thales à Cholet.
Crédit : Thales | Adrien Daste

Soudeurs, chercheurs spécialisés dans l'intelligence artificielle ou encore technicien pour développer des logiciels en recherche d'emploi, l'info ci-dessous pourrait vous intéresser.

Le groupe français Thales annonce le recrutement de 3 300 personnes en 2026, dont une partie dans nos régions. L'entreprise est notamment implantée à Étrelles (Ille-et-Vilaine), Brest (Finistère), Cholet (Maine-et-Loire) et Vendôme (Loir-et-Cher).

 

Plus de 900 postes dans nos régions

Selon les informations révélées par Ouest-France, parmi les 3 300 embauches prévues en France en 2026, il y en aura 290 en Bretagne, 280 en Nouvelle-Aquitaine, 220 en Centre-Val de Loire et 130 dans les Pays de la Loire.

Outre la France et ses 3 300 emplois, Thales va aussi recruter à l'international, notamment au Royaume-Uni, en Amérique du Nord ou encore en Australie. Cela représente au final 9 000 recrutements. Le groupe fait savoir que plus de la moitié concernera le secteur de la défense, avec des profils allant de l'ouvrier qualifié à l'ingénieur.

 

Une forte croissance

Thales ne connait pas la crise. Depuis plusieurs années, le groupe ne cesse de croître sur l'ensemble de ses activités, dans la défense, l'aérospatial et la cybersécurité. Preuve en est, depuis cinq ans, Thales a recruté en moyenne 8 000 personnes par an.