Guerre en Ukraine : 400 millions d’euros d’aide pour l’accueil des déplacés

26 mars 2022 à 9h28 par Morgan Juvin

Dans le cadre du « plan de résilience » de l’économie pour faire face aux conséquences du conflit, un décret sera publié début avril, comprenant notamment une aide de 400 millions d'euros destiné à l'accueil de déplacés ukrainiens.

ukraine
Crédit: Pixabay

Le gouvernement a transmis vendredi au parlement le projet de décret destiné à mettre en œuvre le "plan de résilience" de l'économie pour faire face aux conséquences de la guerre en Ukraine, d'un montant total avoisinant 6 milliards d'euros.

Le décret d'avance préparé par les ministères de l'Economie et des Comptes publics comprend notamment une aide de 400 millions d'euros destiné à l'accueil de déplacés ukrainiens afin de leur verser une allocation et de les héberger, alors que le Premier ministre Jean Castex a fixé l'objectif à "au moins 100.000 places".

Avant d'être publié probablement dans la semaine du 4 avril, le décret d'avance sera examiné par les commissions des Finances du Sénat et de l'Assemblée nationale, qui auditionneront le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt respectivement mercredi et jeudi.

 

(avec AFP)