Handball - Neptunes de Nantes : la capitaine Tamara Horacek va quitter le club
26 janvier 2024 à 13h08 par Dimitri Coutand
La direction des Neptunes de Nantes a annoncé, ce jeudi 25 janvier, le départ de Tamara Horacek à la fin de la saison. La toute récente championne du monde avec les Bleues évoluera en Slovénie.
Un nouveau départ important pour les Neptunes de Nantes.
La capitaine Tamara Horacek va partir à la fin de la saison. C’est le club qui l’a annoncé ce jeudi 25 janvier. L’arrière gauche de 28 ans va rejoindre l’équipe slovène du Krim Ljubljana, là où a aussi joué sa mère, entre 1999 et 2002.
Arrivée l’été dernier en provenance de Metz, Horacek s’est tout de suite imposée aux Neptunes. En décembre, elle a également remporté les championnats du monde de handball avec l’équipe de France.
C’est donc un élément essentiel de plus que perdent les Neptunes pour la saison prochaine. Le club ayant déjà perdu la pivot Oriane Ondono (elle aussi championne du monde 2023) et la gardienne Floriane André. Toutes les deux ont signé à Brest pour 2024/2025.
Des départs qui s’expliquent par des problèmes financiers rencontrés par son actionnaire, la société Réalités. La direction se trouve donc dans l’obligation de réaliser des économies et laisser partir des joueuses.