Harry Potter : un épisode spécial pour les 20 ans du premier film

17 novembre 2021 à 12h45 par Victoria Maquet Foucher

Pour fêter les 20 ans de la sortie d’ "Harry Potter à l'école des sorciers", le casting emblématique de la saga sera de nouveau réuni pour un épisode spécial nommé "Return to Hogwarts". Il sera diffusé dans quelques semaines sur HBO Max.

Un épisode spécial Harry Potter pour les 20 ans du premier film
Un épisode spécial Harry Potter pour les 20 ans du premier film
Crédit: Capture d'écran | Youtube HBO - Warner Bros.

Le 16 novembre 2001, sortait en salle "Harry Potter à l’école des sorciers", adapté du premier opus des romans de J.K.Rowling. Le succès critique et commercial est immédiat : il est le film le plus rendable de l’année, totalisant 974 millions de dollars au box-office mondial. Sept autres films suivront ensuite.

Pour fêter le vingtième anniversaire du premier volet de la saga emblématique, HBO dévoilera un épisode spécial retrouvailles ! "Pour la toute première fois, le casting légendaire revient là où la magie a commencé", promet la chaîne.

Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint rejoindront le réalisateur Chris Columbus, pour parler des films, et explorer en profondeur leurs créations, explique The Guardian. D’autres membres de la distribution feront partie de cette réunion, notamment Tom Felton (Drago Malefoy), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), Ralph Fiennes (Voldemort), et bien d’autres.

Intitulée "Return to Hogwarts" (retour à Poudlard), l’émission promet d’être riche en nostalgie et émotion. "Harry Potter était ma maison, ma famille, mon monde et Hermione (est toujours) mon personnage de fiction préféré de tous les temps", écrit l’actrice Emma Watson sur Instagram. "Je suis fière non seulement de ce que nous avons apporté à la franchise en tant qu'acteurs, mais aussi des enfants qui sont devenus de jeunes adultes".

"Return to Hogwarts" sera diffusé le 1er janvier 2022 sur HBO Max. Découvrez dès maintenant la bande-annonce :