Haute-Vienne : un kangourou s'est échappé de son enclos

26 juin 2023 à 11h37 par Alexis Baudin

Aussi insolite que cela puisse paraître, un kangourou se balade dans les environs de Saint-Yrieix-la-Perche, dans le sud de la Haute-Vienne.

Un kangourou erre à Saint-Yrieix-la-Perche en Haute Vienne
Crédit : Illustration Envato - DR

Depuis plusieurs jours, un kangourou a été aperçu à plusieurs reprises par des habitants de la Haute-Vienne. L'animal s'est enfui de son enclos, il appartiendrait à un habitant de Saint-Yrieix-la-Perche. 

Nous ne sommes pas en Australie mais bien en Haute-Vienne. Depuis ce jeudi 22 juin, un wallaby, cousin germain des kangourous, erre du côté de Saint-Yrieix-la-Perche. Selon France 3 Nouvelle-Aquitaine, l'animal se serait enfui de son enclos, chez un habitant de la commune, qui détiendrait plusieurs animaux comme un lama ou encore un chameau. Pour détenir un wallaby, l'homme possède une autorisation de la Préfecture. 

Plusieurs habitants ont aperçu l'animal sur les routes. "Ça m'a surpris, car on n'en voit pas tous les jours ! J'ai beau avoir voyagé en Australie en 2019 et vu plein de kangourous, là en voir un à deux km de chez soi, ça fait drôle !" raconte Nicolas à France 3 Nouvelle-Aquitaine. Même effet de surprise pour Marius, qui explique avoir été "à 10 mètres de lui. J'ai dit à ma mère "Il y a un kangourou dans le jardin""

Les forces de l'ordre sont au courant qu'un wallaby profite des champs et des routes de Saint-Yrieix-la-Perche, pour essayer de le rendre à son propriétaire.