IKEA ajoute à son catalogue des rideaux anti-bruit !

15 novembre 2021 à 15h31 par Victoria Maquet Foucher

Baptisés "Gunnlaug", ces rideaux acoustiques disposent d’une absorption des fréquences 50 à 100% plus élevée que les rideaux classiques.

Ikea, rideaux anti-bruit
Ikea, rideaux anti-bruit
Crédit: Capture d'écran | Twitter

Le géant Suédois de l’ameublement IKEA a ajouté un article innovant à son catalogue ! Nommés "Gunnlaug", ces rideaux ont la capacité d’atténuer et d’absorber les bruits.

En plus de filtrer la lumière qui entre dans la maison, ces rideaux minimalistes sont aussi insonores. "Gunnlaug" promet aussi de réduire le passage des bruits de la vie quotidienne extérieurs comme intérieurs, en réduisant l’écho et la réverbération.

Grâce à son tissage spécial, le produit possède "un coefficient d’absorption acoustique des fréquences moyennes et élevées de 50 à 100% supérieur à celui d’autres semblables en poids et en qualité", explique l’entreprise.

Disponibles en blanc, ces rideaux insonorisants ont une longueur de 3 mètres et une largeur de 145 centimètres. Ils sont vendus au prix de 49,99 euros.

 

Des panneaux acoustiques

Autre produit anti-bruit disponible à IKEA : les panneaux acoustiques. "Oddlaug" est composé de petits disques souples, qui visent à réduire le niveau de bruit dans une pièce.

Ils peuvent être utilisés de multiples façons, en tant que rideaux, ciels de lit, ou encore suspendus au milieu du pièce ou contre un mur.