Il cherche à fuir la police, il se retrouve dans une caserne de gendarmerie

16 mars 2022 à 10h35 par Alexandrine Douet

Dans la nuit du 13 au 14 mars à Nantes, un trentenaire au guidon d’un scooter volé a essayé d’échapper à un contrôle de police, avant d’atterrir dans la cour d’une caserne de gendarmerie.

L'histoire devrait faire réfléchir tous ceux qui essaieraient de fuir un contrôle policier
L'histoire devrait faire réfléchir tous ceux qui essaieraient de fuir un contrôle policier
Crédit : Archives

Les gendarmes de Loire-Atlantique n’ont pas hésité à partager le fait divers insolite sur leur compte Facebook... Histoire d’en dissuader certains.

C’est aux alentours de 2h ce lundi matin à Nantes, dans le quartier Saint-Donatien que le pilote du deux-roues a croisé la route d’une patrouille, avant d’abandonner son scooter pour se faire la malle à pieds. Manque de chance, en escaladant une grille avec des pics, il était loin de s’imaginer que la clôture appartenait au centre opérationnel de la gendarmerie nationale. Le trentenaire s’est alors retrouvé dans l’enceinte de la caserne. Et tentant de jouer une dernière carte, il a essayé de se cacher sous une voiture, qui n’était autre qu’un véhicule du PSIG, le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie, « spécialisé dans les interpellations difficiles ! » 

Le fuyard a finalement été interpellé « sans difficulté » précisent les gendarmes. L’homme était en possession de 6 grammes de cocaïne. Placé en garde à vue, il a fait l’objet d’une ordonnance pénale pour usage de stupéfiants et recel de vol.