Il roule 104 km à contresens sur l’autoroute entre Tours et Vierzon

25 mars 2022 à 9h02 par Bastien Bougeard

Un conducteur imprudent a roulé en sens inverse sur l’autoroute A85 entre Tours et Vierzon le 20 mars dernier selon La Nouvelle République. Aucun accident n’est à déplorer.

sens-interdit
Crédit : Pixabay

Il a failli provoquer un grave accident. La Nouvelle République dévoile que le 20 mars dernier, un conducteur a roulé à contre-sens sur l’autoroute A85 entre Tours et Vierzon, soit sur plus d’une centaine de kilomètres.

Des accidents évités de justesse

Le parquet de Blois a ouvert une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui. Durant sa traversée de l’autoroute, le conducteur aurait croisé plus d’une dizaine d’automobilistes qui sont parvenus à l’éviter de justesse. Ces derniers ont contacté la gendarmerie de Blois, parfois en larmes. Le suspect aurait d’ailleurs multiplié les appels de phares pour inviter les automobilistes arrivant en face de lui à s’écarter.

Le propriétaire du véhicule identifié

Les gendarmes ont bien tenté de l’intercepter en vain. Le suspect a ensuite quitté l’A85 dans le secteur de Vierzon pour ensuite bifurquer sur l’A71 et poursuivre sa route sur l’ouest... Cette fois-ci sur la bonne file. Le véhicule et son propriétaire auraient été identifiés selon le quotidien régional. Fort heureusement, aucun accident ne s’est produit, ce qui relève du miracle selon la gendarmerie.