Immobilier : le prêt à taux zéro augmenté et étendu en 2024

18 octobre 2023 à 10h05 par Joséphine Point

Une bonne nouvelle pour notre porte-monnaie !

Banque immobilier
Crédit : illustration Envato - DR

En réponse à l'effondrement du crédit immobilier et afin que le plus grand nombre possible de ménages aient accès à un crédit immobilier, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a annoncé des changements pour le prêt à taux zéro (PTZ) en 2024.

Le montant maximum du PTZ va en effet passer de 80 000 à 100 000 euros et la part qu'il pourra représenter par rapport à un autre crédit souscrit dans une banque passera de 40% à 50% pour les ménages modestes.

Si actuellement les personnes qui ont un salaire entre 2 500 et 4 000 euros n'ont pas droit au prêt à taux zéro, Bruno Le Maire a annoncé que ce sera bientôt le cas. Cela représentera 6 millions de personnes éligibles en plus.

Le PTZ étendu à plus de ménages, mais aussi applicable dans plus de villes. 210 villes supplémentaires, dont Bordeaux et Le Mans, vont pouvoir appliquer le prêt à taux zéro prochainement. Ces dernières ont été choisies au vue des difficultés à s'y loger. La liste définitive des villes concernées sera connue prochainement.