Incendie à Saint-Nazaire : un corps découvert dans les décombres

17 novembre 2021 à 16h30 par Arnaud Laurenti

Au lendemain de l'incendie qui a coûté la vie à un quinquagénaire, un autre corps a été découvert dans les décombres de l'immeuble touché mardi par un violent incendie.

Incendie à Saint-Nazaire : un corps découvert dans les décombres
Crédit: SDIS44

Le bilan s'alourdit à Saint-Nazaire, au lendemain de l'incendie qui a ravagé un immeuble situé rue de Pornichet, mardi 16 novembre. Un corps a été découvert dans les décombres lors des opérations de déblaiement.

 

Plus d'une trentaine de pompiers sont mobilisés depuis ce mercredi matin afin de sécuriser l'édifice et procéder aux opérations de déblaiement. Le corps de la victime a été découvert au premier étage de l'habitation.

Une première personne était décédée mardi après s'être défenestrée en tentant d'échapper à l'incendie. Une autre personne ayant sauté par une fenêtre, gravement blessée, a été conduite à l'hôpital.

Une enquête pour "homicide involontaire" et "blessures involontaires" a été confiée à la police judiciaire, a annoncé à l'AFP la procureure de Saint-Nazaire Sylvie Canovas-Lagarde.

Frappé d'un arrêté municipal en mai après un premier départ de feu, le propriétaire de l'immeuble avait effectué des travaux de remise aux normes, selon le maire.

Mais début juillet, une trentaine de riverains avaient adressé un courrier au parquet dans lequel ils s'inquiétaient du "drame potentiel que pourrait engendrer un incendie dans cet immeuble" où "misère et délinquance", notamment liée à la drogue, "se côtoient".

Le propriétaire de l'immeuble, qui s'est présenté au commissariat, a été placé en garde à vue, selon la police.