Voitures incendiées près de Nantes : le procès du suspect renvoyé

Publié : 27 décembre 2025 à 10h48 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

Ce vendredi 26 décembre, un homme de 37 ans était présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nantes pour une série de dégradations et d’incendies près de Nantes. Son procès a finalement été renvoyé à février 2026.

Procès
Crédit : Illustration Pexels

L’individu âgé de 37 ans a été arrêté quelques heures après l’incendie de cinq voitures survenu mardi 23 décembre, sur le parking de la gare SNCF de Saint-Étienne-de-Montluc.

 

Une dizaine de faits de dégradations et d’incendies

Ce mardi matin, un feu de voiture s’est déclaré sur le parking de la gare à Saint-Étienne-de-Montluc. Les flammes se sont rapidement propagées et, résultat, cinq véhicules ont été ravagés par les flammes. Un important dispositif de secours avait été déployé avec trois véhicules d’incendie et 18 pompiers.

Quelques heures après les faits, le suspect âgé de 37 ans, a été arrêté à son domicile. Chez lui, des briquets et des gants de chantier ont été retrouvés.

Il a été présenté en comparution immédiate ce vendredi 26 décembre. Hormis l’incendie de mardi sur le parking de la gare à Saint-Étienne-de-Montluc, la justice soupçonne le trentenaire de quatre autres incendies commis depuis le début du mois de décembre, toujours à Saint-Étienne-de-Montluc mais aussi à Cordemais.

 

Le suspect placé en détention provisoire

Ce vendredi, la défense de l’accusé a demandé un renvoi du procès. Ce délai doit permettre de réaliser une expertise psychiatrique du mise en cause.

Le procès a ainsi été renvoyé au 27 février 2026. D’ici là, le suspect est en détention provisoire.