Indre-et-Loire : après la mort d’un jeune, percuté par une voiture à Fondettes, une information judiciaire va être ouverte

Publié : 22 février 2025 à 9h22 par Corentin Mathias

Le 15 février, un jeune étudiant Congolais habitant à Tours, circulant à trottinette a été tué dans un accident de la route à Fondettes.

Gendarmerie
Crédit : Archives

Une enquête est actuellement en cours pour homicide involontaire et délit de fuite et la procureure de Tours a décidé d’ouvrir une information judiciaire.

Elle annonce dans un communiqué publié sur son compte X, qu’elle va saisir un juge d’instruction, en début de semaine prochaine.

 

Une automobiliste avait été placée en garde à vue, pendant laquelle elle avait déclaré qu’elle pensait avoir percuté un animal. Les résultats de ses analyses d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs.

La conductrice, qui est domiciliée en Indre-et-Loire et qui a un emploi, a été relâchée, dans l’attente d’une autopsie de la victime.

 

Un recueillement et une marche blanche ce samedi

Néanmoins, elle pourrait être réentendue prochainement. L’enquête se poursuit, pour déterminer les circonstances du drame.

En attendant, un moment de recueillement est prévu ce samedi 22 février, sur les lieux du drame. Une marche blanche en hommage à l’étudiant Congolais se déroulera ce samedi après-midi, à 15h au départ de la gare de Tours.

Rappelons que l’association des étudiants congolais de France a ouvert une cagnotte en ligne pour aider sa famille.