Infanticide dans le Maine-et-Loire : une fille de 13 ans tuée par son père

Publié : 11 mai 2025 à 18h44 par Corentin Mathias avec AFP

Terrible infanticide au sud d’Angers, à Mûrs-Érigné : une adolescente de 13 ans dont les parents étaient séparés depuis 2018, a été tuée par son père.

Gendarme
Crédit : Illustration Envato - DR

Ce dernier, âgé de 42 ans, a reconnu les faits. Il a été placé en garde à vue, avant d’être hospitalisé sous contrainte.

C’est ce vendredi 9 mai, qu’a eu lieu la terrible découverte. C’est la mère de l’enfant qui a prévenu les secours après avoir reçu un message du collège où étudiait l’adolescente, la prévenant de son absence.

Après avoir contacté l’enfant ainsi que son père chez qui elle se trouvait, en vain, elle a donc donné l’alerte.

En arrivant chez le père, le corps sans vie de la jeune fille a été retrouvé par les secours. Sa mort pourrait remonter au mercredi 7 mai, soit deux jours plus tôt.

 

Un courrier dans lequel le père reconnaît les faits

Le père "était retrouvé en vie bien qu'ayant visiblement absorbé des médicaments" précise le procureur de la République d’Angers avant d’ajouter : "placé en garde à vue, il a été, après quelques heures, hospitalisé sous contrainte".

L'homme, âgé de 42 ans, a reconnu les faits dans un courrier saisi à son domicile ainsi que sur son site internet. En revanche, la manière dont le meurtre a été commis reste à éclaircir.

L'individu avait été condamné pour menaces de mort et harcèlement de la Chambre des notaires de Maine-et-Loire fin mars.