Insolite : cet Angevin a battu le record du monde du marathon couru... en pyjama

Publié : 12 mai 2025 à 8h45 par Joséphine Point

Un record supplémentaire pour ce sportif de 37 ans qui se lance des défis loufoques !

Emmanuel Bronnier marathon Saumur pyjama
Crédit : Capture d'écran | Instagram | @marathon.manu

Non vous ne rêvez pas, le marathon de la Loire, à Saumur, a bien été couru en pyjama par l'un des concurrents, ce dimanche 11 mai.

Il faut dire que l'Angevin Emmanuel Bonnier est un habitué des défis insolites. En septembre 2023 déjà, il s'était présenté sur la ligne de départ du marathon de Tours en costume trois-pièces et avait battu, en 2h40, le record du monde détenu depuis 2019 par un Allemand.

Ce dimanche 11 mai, nouvelle course. Toujours pas de tenue traditionnelle du marathonien, mais un pyjama long et un bonnet de nuit ! Si l'apparence peut prêter à sourire, la performance n'en est pas moins impressionnante : Emmanuel Bonnier a terminé la course en 2h42 et 37 secondes, alors que le vainqueur, le Breton Florian Caro a remporté la course avec un temps de 2 h 15’ 39’’.

Le record du monde du marathon couru en pyjama est donc ainsi battu. Il appartenait auparavant à un Britannique. Mais mauvaise nouvelle, celui du costume trois-pièces ne lui appartient plus depuis deux semaines. À quand une nouvelle tentative ?