Jean Le Cam au départ du Vendée Globe en 2024 ? Son autobiographie sort ce jeudi

16 septembre 2021 à 15h09 par Morgan Juvin

Le marin de 62 ans participera à son sixième tour du monde en solitaire, en 2024. Dans les colonnes de L'Equipe, il révèle également son projet de construire plusieurs monocoques, dont un pour lui. Son autobiographie intitulée "Toutes voiles dehors" sort ce jeudi aux éditions l'Equipe/Solar.

Livre Jean Le Cam
Couverture "Toutes voiles dehors"
Crédit: Alouette

Jean Le Cam n'est toujours pas rassasié. Après cinq Vendée Globe, le skipper annonce sa participation à l'édition de 2024. Le marin de 62 ans est devenu le héros populaire de la dernière édition. Arrivé 4ème, il avait secouru Kevin Escoffier dans son radeau de survie, après un accident lors de la course.

 

Pour son prochain Vendée Globe, Jean Le Cam ne partira pas avec son bateau "Hubert", même si ce dernier est encore opérationel. Le skipper travaille actuellement sur un projet de construction de plusieurs monocoques, dont un pour lui.

Dans le quotidien l'Equipe, Jean Le Cam évoque également l'avenir des bateaux et notamment l'autopilotage qui pourra être mis en place d'ici une vingtaine d'années. Le breton, avec humour, n'y voit pas d'inconvénients.

Son autobiographie "Toutes voiles dehors" sort ce jeudi

Près de 40 ans de carrière à parcourir le globe et se rendre compte de l'immensité des océans. Jean Le Cam détaille d'ailleurs toutes ces années dans son nouveau livre intitulé "Toutes voiles dehors".

Dans cette autobiographie, il détaille chaque périple, dont notamment son chavirage spectaculaire, en 2009, au large du Cap Horn, lors du Vendée Globe.

La Légion d'honneur

En attendant la course, Jean Le Cam a rendez-vous à l'Elysée le 6 décembre prochain. Le marin sera accompagné du vainqueur du Vendée Globe 2020-2021, Yannick Bestaven.

Emmanuel Macron doit leur remettre la légion d'honneur.