JO 2021 : les Bleus s’inclinent 4-1 pour leur premier match face au Mexique

22 juillet 2021 à 13h26 par Léanne Coste

L’équipe de France olympique de football a très largement été battue 4-1 par le Mexique ce jeudi 22 juillet, à Tokyo. Une défaite écrasante qui met à mal le début de compétition pour les Bleus.

L'équipe de France s'est inclinée 4-1 face au Mexique
L'équipe de France s'est inclinée 4-1 face au Mexique
Crédit: Capture d'écran | YouTube

Totale désillusion pour l’équipe de France ! On ne savait pas réellement quoi attendre de cette sélection française. Après trois semaines de travail, un match amical et plus de sept heures de décalage horaire, les Bleus ont été sèchement battus par le Mexique lors de leur tout premier match de poule au Tokyo Stadium


Relances, transitions et combinaisons offensives, tout a été compliqué pendant cette rencontre pour l’équipe de France. Malgré le penalty marqué par André-Pierre Gignac, le Mexique menait déjà 2-0 notamment grâce aux buts de Vega (47e) et de Cordova (55e). Les mexicains ont alourdi la note avec des buts signés Antuna (80e) et Aguirre dans le temps additionnel. Score final 4-1, le Mexique était un adversaire plus que redoutable pour les Bleus.

L’équipe portée par Sylvain Ripoll va devoir se ressaisir en prévision de ses prochains matchs si elle souhaite accéder aux quarts de finale. La France affrontera dimanche l’Afrique du Sud et le Japon mercredi prochain.


(Avec AFP)