JO d’hiver 2026 : les Français brillent lors de l’avant-dernière journée de compétition

Publié : 16h24 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

Après avoir atteint le cap des 20 médailles aux JO d’hiver de Milan-Cortina, la France décroche trois nouvelles médailles ce samedi 21 février, lors de l’avant-dernière journée de compétition, avant la cérémonie de clôture ce dimanche soir.

Océane Michelon & Julia Simon
Océane Michelon à gauche et Julia Simon à droite
Crédit : Capture écran | X | Francetvsports

Le biathlon français a apporté deux nouvelles médailles et une médaille décrochée en ski-alpinisme.

 

Le biathlon français achève les Jeux d’hiver en apothéose

Ce samedi 21 février, Océane Michelon a décroché l’or et Julia Simon l’argent lors de la mass-start. Ces deux nouvelles médailles viennent s’ajouter à toutes celles remportées auparavant et le biathlon français termine ces Jeux d’hiver 2026 avec treize médailles dont 6 en or.  

Océane Michelon, 23 ans, a remporté 3 médailles lors de ces Jeux d’hiver de Milan-Cortina, tandis que Julia Simon termine la compétition avec 4 médailles, dont 3 en or.

L’or en ski-alpinisme

Plus tôt ce samedi, il faut aussi retenir et saluer la performance d’Emily Harrop et de Thibaut Anselmet, qui ont été sacrés champions olympiques lors du relais mixte en ski-alpinisme. Il s’agit de la première médaille d’or de l’histoire du relais mixte en ski-alpinisme.

Au tableau des médailles, la France est 4e avec 23 médailles dont 8 en or, 9 en argent et 6 en bronze.

 

Lou Jeanmonnot et Mathis Desloges porte-drapeaux à la cérémonie de clôture

Une jolie place à la veille de la cérémonie de clôture de ces Jeux d’hiver, qui se déroulera ce dimanche soir après seize jours de compétition. Les festivités se dérouleront à l’Arène Olympique de Vérone, le troisième plus grand amphithéâtre romain d'Italie, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le comité olympique a dévoilé les noms des porte-drapeaux des Bleus à la cérémonie de clôture. Après le slalomeur Clément Noël et la snowboardeuse Chloé Trespeuch, La biathlète Lou Jeanmonnot et le skieur de fond Mathis Desloges seront les porte-drapeaux des Bleus ce dimanche soir à la cérémonie de clôture de ces Jeux d'hiver.