Un joueur doit déclarer forfait pour les 32e de finale de la Coupe de France… car il se marie !

Publié : 4 décembre 2025 à 15h08 par
Tom Briot - Journaliste

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.

C’est une situation pour le moins inhabituelle : le capitaine de l’Iris Club de Croix, Hugo Robert, ne pourra pas participer aux 32e de finale de la Coupe de France, programmé le 20 décembre. La raison ? Le joueur de 29 ans se marie précisément ce jour-là !

coupe de france
Crédit : Envato | DR

Pour beaucoup de footballeurs amateurs, jouer un 32e de finale de Coupe de France face à une équipe professionnelle relève du rêve d’enfant.

Hugo Robert avait réussi à décrocher cette opportunité rare, en affrontant les professionnels du Stade de Reims

Mais la date du match coïncide exactement avec l’horaire de sa cérémonie de mariage, fixée depuis longtemps, et donc impossible à déplacer à seulement quelques jours de l’événement.

 

Un décalage de la rencontre ?

Suite à cette histoire, l’Iris Club de Croix aurait contacté la Fédération française de football pour demander un décalage de la rencontre, notamment un passage au vendredi soir.

Le club voisin de Marcq-en-Barœul, qui doit jouer son propre 32e de finale la veille, s’était même dit prêt à intervertir les dates.

Mais les diffuseurs auraient finalement mis leur veto, rendant tout changement impossible.

 

Un témoin également sur le terrain

Autre détail inattendu : Thomas Coppin, le numéro 10 du club nordiste, est le témoin de mariage d’Hugo Robert, et devait donc également assister à la cérémonie. Mais ce dernier, en revanche, sera bien présent lors de la rencontre.