Julien Doré surpris dans son propre clip avec Bigflo et Oli

19 septembre 2022 à 18h16 par Maëva Bossard

Le chanteur Julien Doré s’est fait surprendre par le duo de rappeurs Bigflo et Oli pour le tournage du clip de leur titre "Coup de vieux".

Julien Doré surpris dans son propre clip avec Bigflo et Oli
Crédit: Capture d'écran | Youtube | Bigflo et Oli

Sorti en juillet 2022, le single "Coup de vieux" de Bigflo et Oli en featuring avec Julien Doré a maintenant son clip. Celui-ci a été dévoilé ce dimanche 18 septembre par les rappeurs toulousains. La vidéo promet d’être surprenante, non seulement pour les fans mais aussi pour le chanteur.

Bigflo et Oli ont révélé le clip de leur single "Coup de vieux", extrait de "Les autres c’est nous" chanté en featuring avec Julien Doré et sorti en juillet. Pour le tournage de la vidéo, les deux rappeurs avaient fait appel à leur communauté pour rassembler des idées afin d’illustrer au mieux ce titre nostalgique du bon vieux temps.

Au total, 50 idées ont été sélectionnées et ajoutées à la vidéo. Parmi elles, le personnage Adibou, un personnage de Zelda ou encore une partie de pétanque. Un tas de références à retrouver pour la génération des années 1990 en visionnant ce clip.

Mais il y a quelqu’un qui les a découvertes en direct : Julien Doré. Au début de la vidéo, les images montrent le chanteur assis dans un minibus, puis Bigflo et Oli s’adressent au public en expliquant le contexte du tournage :

"Il y a un mois on vous a demandé des idées de clip pour notre feat. avec Julien Doré. On a choisi 50 idées. On n’a rien dit à Julien. Il est en route pour tourner le clip. Il n’est au courant de rien."

Enfin, le van arrive devant le duo. À l’ouverture de la portière, l’artiste découvre qu’il s’apprête à tourner le clip de leur featuring, et il se fait embarquer par les rappeurs. Nous pouvons voir sa surprise alors qu’il tente de suivre Bigflo et Oli dans cette vidéo tournée en une seule séquence.

Il découvre les différents décors, les danseurs et figurants ainsi que des invités de taille qui l’attendent. Lorsque les trois artistes font leur entrée dans un nouveau décor, ils tombent nez à nez avec trois acteurs d’une série culte des années 1990 : "Hélène et les garçons".

Une surprise exceptionnelle pour Julien Doré qui est fan de la série. Abasourdi, il s’empresse de faire la bise à Philippe Vasseur (José), Hélène Rollès (Hélène) et Laly Meignan (Laly), pendant que Bigflo et Oli continuent le tournage de leur côté. Puis ils repartent, arrachant le chanteur de son petit nuage et l’embarquant sur une mobylette pour la séquence finale.

Un clip plein de surprises et fort en émotions, particulièrement pour Julien Doré !