Koh-Lanta : un candidat mis en examen pour homicide involontaire

9 février 2022 à 12h15 par Arnaud Laurenti

Selon Le Parisien, qui cite Le Canard Enchainé, une enquête a été ouverte sur l'un des candidats de la nouvelle saison.

Koh-Lanta : un candidat mis en examen pour homicide involontaire
Crédit: A.ISSOCK | ALP | TF1

Après une édition All Stars entachée par des tricheries et sans gagnant, l'émission phare de TF1 doit faire son retour sur petit écran le 22 février. Mais selon Le Canard Enchaîné, l'un des candidats est actuellement mis en examen pour homicide involontaire. Une pub dont se serait sans doute bien passée la production.

 

Vingt-quatre nouveaux aventuriers ont relevé le défi de la nouvelle saison de "Koh-Lanta : le Totem Maudit". Les téléspectateurs pourront les découvrir à partir du 22 février sur TF1. Parmi eux, un pompier de l'Hérault, qui selon le Canard Enchaîné, est actuellement mis en examen pour homicide involontaire dans une affaire d'incendie de forêt qui aurait coûté la vie à un autre pompier en 2016, relève Le Parisien. Trois autres pompiers ont été blessés.

Plus en détails, le candidat et six autres membres du SDIS de l'Hérault sont suspectés "d'avoir donné à la troupe des ordres inadaptés, parfois contradictoires, et fourni une formation insuffisante à des matériels inadaptés", cite Le Parisien.

La production indique ne pas avoir été informé de cette mise en examen, et rappelle qu'à ce stade de la procédure, le candidat en question est présumé innocent.