L'affiche du prochain Astérix et Obélix enfin dévoilée !

4 juillet 2022 à 19h10 par Maëva Bossard

Guillaume Canet et Pathé ont dévoilé l’affiche teaser du nouveau film sur les aventures d’Astérix et Obélix.

L'affiche du prochain Astérix et Obélix enfin dévoilée !
Crédit: Pathé

Par Toutatis, voici enfin un premier aperçu du nouveau film inspiré de la BD mythique, Astérix et Obélix ! Guillaume Canet – acteur-réalisateur – et Pathé ont dévoilé l’affiche teaser du film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu », dont la sortie est prévue en février 2023.  

Guillaume Canet et Gilles Lellouches, qui incarneront respectivement Astérix et Obélix, figurent sur cette première affiche. Les deux personnages sont dissimulés derrière ce qui ressemble à un bouclier sur lequel est gravé un dragon chinois. La tête du fidièle chien Idéfix vient complétée le tableau. Les yeux hilarent des deux protaganoistes laissent espérer une comédie à la hauteur du casting !

 

Nombreuses personnalités

Cette première affiche laisse espérer la sortie prochaine d'une bande annonce, en attendant la sortie du film dans les salles obscures le 1er février 2023. Il faut dire que l'attente dure maintenant depuis 2019 : la pandémie a retardé le début du tournage. Celui-ci n'a pu débuter qu'en avril 2021.  

Outre le retour attendu des deux Gaulois les plus célèbres du cinéma et de la BD, c'est le casting qui suscite également une forte attente de la part du public, au vu des personnalités qui seront à l’affiche : Marion Cotillard en Cléopâtre, Vincent Cassel en César, mais également Angèle en Falbala, McFly & Carlito dans la peau de Radius et Cubitus, Jonathan Cohen en Graindemaïs, Orelsan en Titanix, et Philippe Katerine en barde dans la peau d'Assurancetourix. Matthieu Chédid jouera également dans ce nouveau film, et incarnera le cousin d'Assurancetourix, baptisé Remix.

Matthieu Chédid ne sera pas seulement vu à l’écran mais il signera également la bande originale du film puisque l’artiste a été choisi pour la composer.  

En attendant plus d’information sur le film, Matthieu Chédid sera d’ailleurs en direct sur Alouette ce mardi 5 juillet depuis le festival de Poupet : l’occasion peut-être d’en savoir plus !