L'Angevin Benoît repart de "N'oubliez pas les paroles" par la grande porte

Publié : 11 février 2025 à 8h29 par Joséphine Point

Le recordman de l'émission de France 2 a remporté 746 000 euros.

Benoît "N'oubliez pas les paroles"
Crédit : BANIJAY PRODUCTION MEDIA

Toutes les bonnes choses ont une fin. Ce lundi 10 février, l'Angevin Benoît, plus grand maestro de l'histoire de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, a été éliminé après 111 victoires.

Depuis le 2 décembre 2024, le photographe de profession impressionnait par sa mémoire et animait les débuts de soirée des téléspectateurs. Mais ce lundi 10 février, un concours de circonstances a entrainé la chute de celui qui était devenu l'homme à battre.

En début d'émission, l'Angevin a, en toute honnêteté, refusé de "bloquer les paroles" qu'il venait d'entendre, par erreur, dans la bouche d'une des choristes. Avec un retard de points global et une erreur sur la dernière chanson décisive, Benoît s'est donc incliné contre la candidate adverse.

Après 111 victoires, le trentenaire repart avec la somme de 746 000 euros, du jamais vu dans l'émission animée par Nagui.

 

Un travail acharné pendant 2 ans

Celui qui vit à La Cornuaille, près de Candé, à l’ouest d’Angers, s'est donné les moyens de réussir dans l'émission. Comme il l'a expliqué au micro d'Alouette il y a quelques semaines, il a mis son métier de côté pendant deux ans afin de connaître par coeur plus de 1 000 chansons.

La réaction de l'Angevin Benoît au micro d'Alouette :

Malgré le rythme intense, Benoît repart avec le souvenir d'une "superbe aventure humaine".

Et que va-t-il faire de ses 746 000 euros ? "Il y a des petites folies comme acheter un piano, ce que je n’aurai pas forcément fait avant, partir au Népal avec ma maman... Ce sont des petites folies que j’avais prévues dès le début, mais c’est vrai que là, la somme devient tellement colossale, que là tout de suite, je ne sais même pas ce que je vais en faire", a-t-il répondu au micro d'Alouette.

S'il ne sera plus présent dans les émissions quotidiennes, les téléspectateurs retrouveront Benoît lors des Masters, la compétition qui rassemble les plus grands maestros. En tant que plus grand des maestros, il est assuré de rester un bon petit moment dans ces Masters.